En naviguant sur notre site vous acceptez l'installation et l'utilisation des cookies sur votre ordinateur. En savoir +

Menu Logo Principal

"GIS Piscicultures Demain (PsD)"

6ème édition des Assises de la pêche et des produits de la mer

La filière française des produits de la mer et de la pêche planche sur son futur. Rendez-vous à Boulogne-sur-Mer, les 16 et 17 juin pour les 6èmes Assises de la pêche et des produits de la mer.

Le marin, hebdomadaire de l’économie maritime du groupe Ouest-France et le mensuel Produits de la Mer organisent les mardi 16 et mercredi 17 juin au Théâtre Monsigny de Boulogne-sur-Mer, la 6ème édition des Assises de la pêche et des produits de la mer.

Durant trois demi-journées, une cinquantaine d’intervenants de haut niveau, dont la Directrice des Pêches, Cécile Bigot, feront le point sur les dossiers chauds de la filière : impact climatique sur les espèces capturées ou élevées, sécurisation des approvisionnements, optimisation de la flottille et des quotas dans le nouveau contexte des pêches européennes, place de l’aquaculture française, évolution du marché et des modes de commercialisation, innovations dans la transformation.
Une journée et demi de conférences et ateliers, animés par Céline Astruc et André Thomas, réunissant les grands acteurs économiques et politiques de la filière, complétée par un grand débat public autour des labels le mardi 16 juin à 18h00.
Le mercredi 17 juin, au petit matin, les participants découvriront le port de Boulogne-sur-Mer, haut lieu européen du négoce et de la transformation. Ensuite, Frédéric Cuvillier, Ancien Ministre, Député-Maire de Boulogne-sur-Mer vous accueillera à l'Hôtel de Ville de 8h à 8h45.

Découvrez le programme et rejoignez-nousles 16 et 17 juin au Théâtre Monsigny de Boulogne-sur-Mer, pour apprendre et échanger autour de sujets qui vous intéressent !